Youcef Atal: ''J'ai juste apporté mon soutien aux Palestiniens''
L'international algérien Youssef Atal est arrivé, hier soir, à l'aéroport d'Alger pour participer au stage de la sélection d'Algérie, en prévision de la Coupe d'Afrique des nations, en Côte d'Ivoire, en janvier 2024.
Il a, à cette occasion, exprimé son optimisme quant à son avenir après son procès, le 18 décembre, à Nice (France), pour son soutien à la Palestine.
"Je ne suis pas inquiet car je n'ai rien fait de mal, j'ai juste apporté mon soutien à nos frères en Palestine", a-t-il dit.
Et d'ajouter: "J'ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part des Algériens, je les remercie pour leur soutien et je suis prêt pour le stage avec les Fennecs".
A rappeler que le parquet français a requis dix mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende contre le joueur niçois Youcef Atal, jugé, lundi, pour avoir partagé une vidéo de 35 secondes appelant à "un jour noir sur les juifs" et ce, suite aux bombardements sionistes contre Gaza.
Il avait fait l’objet d’une enquête, depuis novembre, pour "apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence", depuis qu'il a liké la vidéo d’un prédicateur, appelant à "un jour noir aux juifs", suite au démarrage de l’opération "Déluge d’Al Aqsa", le 7 octobre dernier.